Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CDI du collège du Montois
Le blog du CDI du collège du Montois
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 082
22 octobre 2012

Lecture

Matthew de 3ème 5 nous parle d'un livre:

L'apprenti Epouvanteur (tome1) de Joseph Delaney

livres-apprentiapouvanteur

Résumé du livre:

  Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur   du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence...

Passage que j'ai aimé :

   "Un instant, la terreur me cloua sur place. Le monstre poussa un mugissement de taureau, et cela me remit en mouvement. J'aurais foncé, si j'avais pu. Seulement, je portais Tommy, j'étais las, mes jambes lourdes remuaient au ralenti,les poumons me brûlaient. Je m'attendais à chaqueseconde à ce qu'une poigne s'abatte sur moi par derrière."

Mon avis sur le livre:

J'ai adoré ce roman fantastique car c'est le premier livre que j'ai aimé. Dans ce livre il y a de l'action du début à la fin et j'adore ça ! Le héros se retrouvera dans toutes sortes de situations et cela est palpitant. Sans compter que la terrible Mère Malkin veut le tuer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité